Dernières rencontres d’une exceptionnelle année scolaire 2018-2019

Les rencontres avec mes lecteurs me prennent, grosso modo, six mois par an, et ce depuis plus de vingt ans maintenant. Je suis donc extrêmement rôdée à l’exercice… Malgré cela, j’y trouve encore mon compte et cette année, en particulier, j’y aurai fait un nouveau plein d’émotions et de ce précieux carburant qui me nourrit et me donne la sève nécessaire aux six mois d’écriture qui se profilent.

Cette année encore, j’ai eu droits à de formidables moments que ce soit à Cherbourg, Brest, Yverdon, Fontenay, Charenton, Le Perreux, Caen, Trouville, Ormesson… Comme je le dis souvent, la réussite d’une rencontre repose à 99 % sur les enseignants et documentalistes qui la préparent en amont et c’est cette préparation qui en rend celle-ci inoubliable… ou pas !

Mais ce dernier cas de figure, celui de la rencontre ratée, m’a plutôt été épargné cette année dont je ne garderai que ineffables souvenirs. Plutôt que de commenter chacun de ces moments, les voici en images… Un grand merci à tous ceux qui ont permis que de tels moments me soient offerts.

Auteur : Yaël Hassan

Née dans les années 50 du siècle dernier, Yaël Hassan a attendu la quarantaine bien sonnée pour réaliser le rêve qu'elle n'avait jamais osé faire : Ecrire...