Déplacements,  Salons

Quelques images souvenirs (déjà!) du Salon de Sarlat

Les salons sont des parenthèses enchantées, des escales en points de suspension qui nous sortent de nos bureaux, ateliers, écrans, cahiers, pour aller à la rencontre de ceux qui font vivre nos livres, nos textes, nos dessins.

En tant qu’auteur je n’existerais pas sans cette multitude de prescripteurs que sont les organisateurs de salons, les libraires, les bibliothécaires, les blogueurs et les blogueuses, les enseignants, sans oublier les bénévoles qui agissent souvent dans l’ombre et qui contribuent à la réussite de ces évènements. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés.

Et puis les salons c’est l’occasion de voir ou de revoir des auteurs, ceux avec qui je papote sur FB par écran interposé et ceux dont je fais la connaissance et qui viennent à chaque fois agrandir le cercle amical.

Sarlat, enfin, ce fut l’accueil chaleureux de Mady et Jacques, en leur si jolie maison de pierres blondes. Et celui de toute l’équipe entraînée par Sylvie Faupin, la grande organisatrice de cet évènement sarladais.

    

Née dans les années 50 du siècle dernier, Yaël Hassan a attendu la quarantaine bien sonnée pour réaliser le rêve qu'elle n'avait jamais osé faire : Ecrire...